Énergie photovoltaïque

La lumière du soleil (et non sa chaleur) étant disponible partout, l’énergie photovoltaïque est exploitable partout, aussi bien en montagne que dans un village isolé ou dans le centre d’une grande ville.

Les systèmes photovoltaïques sont extrêmement fiables : aucune pièce mécanique n’est en mouvement, les matériaux employés (verre, aluminium) résistent aux pires conditions climatiques (notamment à la grêle). La durée de vie d’un capteur photovoltaïque est ainsi de plusieurs dizaines d’années. L’énergie photovoltaïque est totalement modulable et peut donc répondre à un large éventail de besoins. La taille des installations peut aussi être augmentée par la suite afin de suivre l’évolution des besoins ou des moyens financiers. Les systèmes photovoltaïques raccordés au réseau fonctionnant sans batterie, la maintenance est particulièrement légère : elle se résume à la vérification du bon état de propreté des panneaux photovoltaïques. (source hespul)

Installation autonome

Les panneaux solaires rechargent une ou plusieurs batteries qui restituent leur énergie aux consommateurs.
Plus d’informations…

Injection au réseau

Une centrale photovoltaïque raccordée au réseau fonctionne « au fil du jour » de manière totalement transparente pour l’utilisateur et sans intervention de sa part. Son fonctionnement est particulièrement optimisé.
Plus d’informations

Application

Chalet, mayen, cabane, étable, éclairage public, signalisation routière.

IDBTE4M CODE 87


[uname] Linux h2web232 4.9.0-0.bpo.12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1+deb9u1~deb8u1 (2020-06-09) x86_64 [/uname]